En deux mots, ou plus

La chambre des morts : Franck Thilliez

1 Juillet 2014, 07:12am

Publié par Eline

Imaginez...

Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses cotés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros. Que feriez-vous ?Vigo et Sylvain, eux, ont choisi."

**Voici donc une histoire qui commence de manière très accrocheuse. Un rythme rapide et un suspense fort s'annoncent d'entrée. Ceci avait tout pour me plaire mais voila, pour moi hélas il y a un gros oui mais.

"Imaginez..." la quatrième de couverture commence par ce mot et je dois dire que cela tombe très bien car non, en fait, je n'imaginais pas tomber dans ce genre de lecture. Jusqu'à un certain moment cela m'a plu mais mon enthousiasme est tombé peu à peu au fil des pages. On se retrouve au cœur de ce que l'âme humaine a de plus noire, dans une série de monstruosités en tout genres et malgré la présence de Lucie Hennebelle., personnage attachant , je n'arrivais plus à accrocher totalement à cette histoire.

Je termine toutefois cette lecture mais le dénouement, très rapide, n'a rien ajouté de positif à mon impression.

Commenter cet article