En deux mots, ou plus

L'écorchée - Donato Carrisi

4 Juillet 2014, 07:57am

Publié par Eline

"Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur , Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues.

L' enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsèdes, les dévore et finit par les engloutir.

Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt tout le monde les oublie. Sauf Mila. Et puis, soudain , ces disparus réapparaissent pour tuer.  Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter , il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre."

Mila cependant ne va pas être seule pour enquêter sur ces disparus qui ressurgissent du passé , elle va être aidée par Berish , un policier pas comme les autres, un paria dans le milieu de la police.

***Bien que n'ayant pas gardé un excellent souvenir du Chuchoteur je tenais à en lire la suite et j'ai bien fait car je n'ai vraiment pas été déçue. Ma préférence va sans aucun doute à ce second opus.

Il y a là une bonne intrigue qui commence par un imbroglio d'enfer (disparitions meurtres...) qui se dénoue peu à peu, mais sans pour autant ne rien laisser présager de la fin. La surprise est là tout au bout.

Commenter cet article